Menu
Pharmacie La Rochelle

Pharmacie phytothérapie La Rochelle

La phytothérapie est une médecine naturelle. Par ce biais, nous revenons aux fondamentaux.

La Pharmacie - Parapharmacie DE LA PAIX de La Rochelle propose dans son officine de nombreux produits issus de la phytothérapie.

Typologie des soins phytothérapiques

La phytothérapie, cette pratique ancestrale à laquelle nous avons encore largement recours aujourd'hui, se fonde sur l'utilisation de certaines plantes médicinales pour se soigner.

La phytothérapie peut se présenter sous différentes formes : sous sa forme primitive tout d'abord, c'est à dire des plantes médicinales sèches (tisanes) qu'il est possible d'infuser, mais également sous forme d'élixirs, de gélules ou de compléments alimentaires.

Prudence dans l'utilisation de la phytothérapie

Bien que dans l'imaginaire collectif l'utilisation des plantes médicinales est appréhendée comme ne présentant aucun risque, elle doit toutefois être utilisée avec la plus grande vigilance, certaines des plantes médicinales pouvant interagir avec un traitement médicamenteux en cours.

Le millepertuis est par exemple une plante médicinale reconnue pour ses vertus contre la dépression et/ou l'anxiété. Nous déconseillons à un patient traité pour dépression par la voie médicamenteuse d'avoir recours simultanément au millepertuis. Le millepertuis risque en effet de réduire les principes actifs du médicament.

Si au quotidien vous avez recours à la phytothérapie, il est impératif d'en informer votre médecin traitant lors d'une consultation compte tenu de l'action immédiate des plantes médicinales sur l'organisme.

Qu'il s'agisse de stress, de déprime, de fatigue ou de problèmes de transit, si vous choisissez d'avoir recours à la phytothérapie, demandez toujours conseil à votre pharmacien.

N'hésitez pas à utiliser notre service de rappel gratuit.

Contact

Consultez également